Conférence "Création d'une ferme en permaculture à Tenerife"

Description: 

Le jardin botanique ouvre une nouvelle fois ses portes dans le cadre des Rendez-vous aux jardins qui se tiendront le week-end du 3 et 4 juin 2017.

Samedi 3 et dimanche 4 juin 2017, de 11h à 18h - entrée libre

Samedi 3 juin, l’association Libre Cueillette proposera dès 14h une conférence avec diaporama sur la création d’une ferme en permaculture illustrée par une exposition de photos, un atelier à 15h sur la conduite d’un potager chez soi puis dès 17h, une conférence diaporama qui fera écho à l’exposition « Agriculturez-vous » sur le Néolithique et la biodiversité.

 

Conférence "Tenerife, création d'une ferme en permaculture"

De la ville à la terre, d'Anglet à Tenerife, le parcours original d'un jeune :  Cédric Constant étudie le tourisme et la géographie, mais en parallèle, durant ses congés scolaires, il aide un viticulteur de la Moselle, un éleveur bio de chèvres du Massif Central, des maraîchers en Galice, entre autres expériences. Il s'installe sur l'île de Tenerife où il saisit l'opportunité de défricher un terrain d'altitude abandonné pour y expérimenter la polyculture en association au poly-élevage. Ce sera une véritable aventure pour ce jeune autodidacte..."